Sauvegarde de vos données

Il est très important de faire des backups et il existe de nombreuses solutions pour cela.
Vous pouvez par exemple copier vos données sur un disque dur externe de temps à autre mais le problème, c'est que vous allez oubier de le faire.
Il faut que la sauvegarde de vos données soit :
  • Automatique: Vous ne devez pas vous en occuper.
  • Surveillée: Tant de choses peuvent arriver sur un PC qu'il faut vérifier régulièrement si le backup de vos données se passe correctement.
  • Adaptée: Seules les données importantes doivent être sauvegardées.
  • Efficace: La sauvegarde de vos données doit être rapide et le plus important, la restauration de vos données aussi.

La sauvegarde est automatique.

Ceci est vrai dans le cas d'une sauvegarde vers un serveur externe comme nous vous le proposons. Dans le cas d'un disque dur externe, nous vous conseillons de préférence une sauvegarde manuelle car il est important que ce disque dur externe ne soit pas connecté de manière permanente à votre ordinateur. Nous vous conseillons aussi de ranger votre disque dur dans un autre local pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de vol ou d'incendie. Pour les plus courageux, je vous invite meme d'avoir deux disques et de les intervertir à chaque fois.

La sauvegarde est surveillée.

Si vous choisissez de faire vos sauvegardes chez nous, sachez que nous contrôlons régulièrement si le backup se fait. En cas de soucis, nous pouvons vous prévenir et même intervenir à distance.

Un backup adapté

Il y a plusieurs composants logiciels dans un pc, le système d'exploitation, les logiciels, les données et aussi les mails. Les stratégies de sauvegarde ne sont pas les même.
Par exemple, pour la sauvegarde de votre système d'exploitation, la solution la plus efficace est de créé une image à l'aide du logiciel adéquat, il existe des solutions opensource mais aussi des solutions commerciales efficaces tel que Acronis.
Pour les logiciels, nous vous conseillons de conserver précieusement le fichier d'installation, les informations de licences et de copier cela dans un dossier de votre disque dur. Si vous avez un CD d'installation, nous vous conseillons d'en faire une image iso, pour cela il existe beaucoup de petit logiciel souvent gratuit.

Une sauvegarde efficace

La sauvegarde doit etre efficace, elle doit pouvoir vous renseigner en cas de problème, elle doit etre conservatrice et vous permettre de récupérer un ancien document effacé ou modifié.
Elle doit permettre aussi une restauration rapide et efficace. Pour cela, nous utilisons le logiciel syncrify qui évolue et bonifie avec le temps.

Utiliser le CLOUD pour la sauvegarde

Utilser le cloud peut sembler une bonne idée, mais il faut savoir que si vous utiliser un service gratuit, vous n'aurez aucun recours en cas de perte.
Il faut aussi savoir que le but du cloud n'est pas une conservation de données mais une mise à dispostion de vos données sur plusieurs périphériques. Vous augmentez en fait le risque d'une attaque d'un malware ou d'une fausse manipulation ou , et c'est déjà arrivé, d'une mauvaise mise à jour dans le logiciel de synchronisation.

Plus qu'une sauvegarde, un service

Il existe des solutions de backup en ligne sur Internet, certaines semblent vraiment très intéressantes mais à l'usage, on se rends compte qu'elles sont souvent mal employées. J'ai vu ainsi de nombreux qui client qui payait pour faire la sauvegarde de rien.
Nous faisons l'installation du logiciel nous même. Nous prenons le contrôle de votre PC et nous procédons à la vérification des données réellement importantes et nous mettons en place la sauvegarde.
Vous pouvez aussi demander à ce que nous venons faire l'installation à votre domicile.

Un tarif très léger.

Sauvegarde des données:
  • 8 € par mois pour un ordinateur (50gb).
  • 9 € par mois pour deux ordinateurs (100 Gb).
  • 10 € par mois pour trois ordinateurs (150 gb).

Installation gratuite de la solution

Si vous habitez Bruxelles, un de nos techniciens pourra faire l'installation sur site et vous conseiller au mieux. Réagissez maintenant et économisez ainsi 30 € de frais de déplacement.


Archivage d'une boite mail:
  • 8 € par mois pour une adresse mail(50gb).
  • 9 € par mois pour deux adresses mail (100 Gb).
  • 10 € par mois pour trois adresses mail (150 gb).
Pour cette solution, la mise en place se fait uniquement qu'après avoir pris contact par téléphone ou sur site.
Vous pouvez aussi demander plus d'information via le petit formulaire.
Contactez-moi!